"Lorsque tu perds ton chemin...Laisse toi guider car tu n'es jamais seul ."

(Lyne Menard)

La Thérapie :

La Gestalt-thérapie est une méthode psycho thérapeutique qui s’intéresse au contact, c’est-à-dire à ce qui se passe entre chacun d'entre nous et notre environnement.

" Comment je vais vers les autres, quelles sont mes intentions, quelles influences interagissent sur moi, , qu’est-ce qui se reproduit dans mes schémas émotionnels, comment je me sécurise ou pas..."

Une place est également faite à l’observation de la gestuelle, à l'expression des émotions, aux prises de consciences nécessaires pour accepter ce qui se joue pour avancer,  trouver un juste équilibre entre la place que l’on prend et celle que l’on accorde à l’autre.

L’accompagnement dans ce travail personnel nécessite certes de « revisiter » le passé, car il a laissé des traces dans notre personnalité, mais cette thérapie met surtout l’accent sur l’ici-et-maintenant dans la relation. En Gestalt, nous remettons du mouvement, dans des comportements de vie ankylosants afin de devenir créateur de notre propre existence.

C’est une méthode influencée par les courants existentialiste et humaniste ; la recherche de sens, la spécificité de chacun, le respect de soi et de l’autre, l’autonomie, … sont au coeur de cette thérapie.

Pouvoir vivre la relation aux autres de manière plus spontanée, plus authentique, vivre en harmonie avec soi puis les autres, c’est l’orientation de la gestalt thérapie.

Siret : 82136728100010